polynésie
info locale

JO 2024 : "les meilleures vagues sont à Tahiti" reconnaît l'adjoint au maire de Biarritz

surf Teahupoo
Teahupo'o
©Gilles Hucault
Laurent Ortiz, adjoint au maire de Biarritz, ville candidate à l'organisation des épreuves de surf des Jeux Olympiques de 2024 à Paris reconnait sur France Bleu qu'en juillet - août les vagues sont meilleures à Tahiti. Le spot basque dispose cependant d'autres atouts.
Dans une interview donnée à France Bleu Pyrénées-Atlantique, l'adjoint au maire de la ville de Biarritz reconnaît sportivement que les vagues des spots de Tahiti (Teahupoo et Tarahuu) sont de meilleure qualité que sur les cotes françaises à la période où sont organisés les Jeux Olympiques.

Laurent Ortiz maire adjoint de Biarritz / France Bleu Pyrénées Atlantiques


Tahiti est en compétition avec quatre autres villes pour l'organisation des épreuves de surf : Hossegor dans les Landes, Lacanau en Gironde, La Torche en Bretagne et Biarritz dans le Pays basque.

Le comité olympique a entamé une visite de chacune de ces destinations. Il s'est rendu à Tahiti en août et devrait rendre son verdict en mai 2020. 

C'est la première fois que le surf figurera aux Jeux Olympiques. Les surfeurs ultramarins sont, pour le moment bien positionnés pour intégrer l'équipe de France grace notamment à Michel Bourez (Polynésie), Jérémy Flores (La Réunion) et Johanne Defay (La Réunion).
Publicité