polynésie
info locale

JO à Tahiti : le pays prêt à se mobiliser

jeux olympiques teahupoo
JO à Tahiti : le pays prêt à se mobiliser
JO à Tahiti : le pays prêt à se mobiliser ©Polynesie La1ere
La vague de Teahupoo devrait accueillir l'épreuve de surf des Jeux Olympiques « Paris 2024 ».
Ce choix a été annoncé jeudi 12 décembre par le COJO, le comité d'organisation des Jeux olympiques mais il doit encore être validé par la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) le 8 janvier prochain.

Le comité organisateur a expliqué que Tahiti ne se distinguait pas des quatre candidatures métropolitaines sur les plans du coût financier ou de l'impact carbone, mais que "le critère sportif" avait fait la différence, le site de Teahupoo étant l'un des plus réputés au monde tout en offrant le plus de chance d’offrir de bonnes vagues au moment des jeux, entre fin juillet et mi août.

Sitôt la nouvelle connue, Edouard Fritch s’est rendu à la presqu’île pour remercier tous ceux qui ont contribué à la constitution du dossier de candidature de Tahiti. Tout le pays est prêt à se mobiliser pour être à la hauteur de cet événement planétaire et de ses retombées.
JO à Tahiti : le pays prêt à se mobiliser

Hira Teriinatoofa, double champion du monde ISA et entraîneur de l’équipe de France se félicite de voir la Polynésie accueillir une épreuve des Jeux Olympiques :
JO à Tahiti : le pays prêt à se mobiliser

 
Publicité