Le Team OPT et Teva remportent le Super Tauati

va'a tahiti
Teva Tauati
©Roan Poutoru ; Polynésie 1ère
Le traditionnel mémorial Edouard Maamaatuaiahutapu s’est disputé ce jeudi 14 juillet 2016, sur le plan d’eau de Mataiea. Au programme, des courses de V16.
Chez les dames, le Team OPT n’a pas réussi à conserver son titre acquis en 2015. Teva, qui renaît cette année, a pris un excellent départ et était sur un rythme plus élevé tout au long de la course qui leur a permis de creuser progressivement l’écart. A l’arrivé, plus de 150 mètres d’écart avec le second Team OPT, et un chrono de 33 minutes et 34 secondes. Mataiea Va’a complète le podium.
Team OPT dames V16
©Roan Poutoru ; Polynésie 1ère
Chez les hommes, le combat n’a duré que quelques minutes. Les trois favoris, EDT Va’a, Shell Va’a et le Team OPT étaient au coude à coude durant les deux premiers kilomètres. C’était le moment choisi par les postiers, malchanceux lors du fa’a’ati Moorea le week-end dernier, pour augmenter le rythme. EDT Va’a a anéanti ses chances de seconde place en accrochant la bouée au virage. Shell Va’a a donc terminé deuxième et EDT troisième.

Dans la course des minimes, en V6 tauati (pirogue double V3) Heiva’a Hoe s’est imposé devant Pueu Nui et Mou’a Tamaiti no Papara.
La revanche du team OPT dans le Super Tau’ati