Team Tupuai remporte la Gérolsteiner Race

va'a tahiti
Team tupuai
©Polynésie 1ère
Team Tupuai ne s'arrête dans la course à la victoire. Après avoir remporté la Marara Hoe, l'équipe des Australes remporte ce samedi 30 septembre, la Gérolsteiner Race, organisée par Arenui Race.
Décidement, Team Tupuai est en forme ! Grand vainqueur de la Marara Hoe, le 23 septembre dernier, les protégés de Billy Tupea signent un doublon en remportant cette fois la Gérolsteiner Race. Ils sont suivis des Tamarii Aaro de Arue puis de Enviropol, Paddling Connection et l'équipe B d'Edt Va'a, qui a fait une belle remontée sur la fin de parcours.


Dès le début de cette course V6 marathon en haute mer, l'équipe des Tamarii Aaro de Arue et la Team Tupuai ont pris la tête de course pour ne plus se lâcher.


Il y a eu un véritable combat entre ces deux équipes, qui ont choisi un cap proche du rivage et ont largement profité du surf sur le retour. Autres équipes, autre combat entre Paddling Connection et Enviropol, qui eux ont choisi un cap plus au large pour profiter du surf.

Paddling Connection
©Polynésie 1ère

Les deux grands absents de cette compétition restent Shell Va'a et Edt Va'a. Les rameurs de Shell prennent l'avion ce samedi soir en direction d'Hawaï pour participer à la Molokai. De même, quatre rameurs d'Edt Va'a se sont déjà envolés pour la Molokai afin de renforcer la Team Redbull. D'autres rameurs sont également absents car ils participent à la Pacific Paddle Games qui se déroule en ce moment à Dana Point à San Clemente en Californie aux Etats-Unis.

Un parcours modifié


Suite au mauvais, le parcours a été modifié. Le départ s'est fait depuis la plage de Taaone en direction de la Pointe Vénus par le large, puis entrée dans le petit lagon de la Pointe Vénus avant de contourner la bouée dans la baie près du motu Martin. Le retour doit se faire par l'extérieur jusqu'à la passe de Taaone. Initialement les pirogues devaient contourner le motu Martin

31 pirogues ont pris le départ, ce samedi matin, pour cette course de V6. 3 catégories sont prévues lors de cette Gérolsteiner Race  : Séniors/Vétérans/Juniors homme



Les Outre-mer en continu
Accéder au live