Tech 4 Islands Awards 2020 : les Polynésiens ont du potentiel

technologies tahiti
Tech 4 Islands
©Tech 4 islands
Les finalistes du concours Tech 4 Islands Awards se retrouveront le 29 septembre devant le jury final.  "Notre démarche est de faire émerger, d'accompagner, de propulser à l'international des solutions qui sont bonnes pour la planète", explique son président pour qui les Polynésiens ont du potentiel
Le concours Tech 4 Islands Awards 2020, organisé par la French Tech Polynésie, se poursuit. En juillet dernier, un appel à projet du concours Tech4Islands Awards 2020 a été lancé par la French Tech Polynésie. Au total, 186 candidats originaires de 37 pays différents ont proposé leurs solutions "tech et innovation" par et pour les îles. Parmi les candidats, 56 viennent d’Océanie et d’Outre-mer. Les 12 finalistes ont été connus début septembre. Ils se retrouveront le 29 septembre devant le jury final pour le grand oral. 

L’objectif de ce concours international est de rebooster les économies insulaires. "Notre démarche est de faire émerger, d'accompagner, de propulser à l'international des solutions qui sont bonnes pour la planète", explique, Olivier Kressmann, président de la French Tech, qui était l’invité du journal télévisé de samedi soir. Pour lui, les Polynésiens ont du potentiel.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live