publicité

Tehotu Tauraatua, profession : combattant

Il est le premier Tahitien à avoir combattu dans la cage octogonale. Son nom, Tehotu Tauraatua​​​​​​. Son sport de prédilection : le MMA. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le
Il est revenu au fenua en 2017, après avoir passé une dizaine d’années en France pour enrichir ses connaissances et pour combattre. De retour en Polynésie, Tehotu Tauraatua veut partager son savoir avec les jeunes du Pays et se préparer pour ses prochains combats.

Tehotu entraîne et s'entraîne au sein du MORING FIGHT POLYNESIE, le club qu’il a ouvert l’année dernière. Avant de devenir entraîneur, Tehotu a surtout eu une belle carrière en tant que combattant. Chez les amateurs d’abord en 2008, puis en professionnel depuis 2016. Il a écumé les plus grandes salles d’entraînement de l’hexagone. À son actif, plus d’une trentaine de combats dans la cage. Le mois prochain, il partira aux Etats-Unis, à Las Vegas, pour intégrer l’équipe de Brad Tavares, le numéro 2 de l’UFC dans la catégorie des combattants de – 84 kg. Un stage intensif qui lui permettra de se préparer pour ses prochains combats, prévus en 2020. 

Son portrait avec Ismael Tahiata et Inatio Raveino : 
 
JT LEGALISATION DU MMA EN PF V2_MIX

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play