polynésie
info locale

Teiva LC: après "The Voice", il rencontre son public dans la région de Bordeaux

people tahiti
teiva lc
©D.R.
Samedi dernier, l'association Ori Haunui, basée à Mérignac, organisait une soirée à Chemin-Long (bordelais). Plus de 200 personnes ont participé au repas "ahimaha", terme tahitien désignant un four pour une cuisson à l'étouffée. Invité d'honneur: l'ex vedette tahitienne de "The Voice", Teiva LC.
Le repas fût malheureusement perturbé par les orages et par la pluie. Ce qui a contraint les organisateurs à rapatrier le concert de Teiva LC, Teiva Lemoine Claret de son vrai nom, à l'intérieur de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC). Candidat de la dernière édition de la populaire émission "the Voice", le jeune homme y figurait dans le groupe de Florent Pagny. L'interprête de "Ma liberté de penser" avait alors été séduit par sa reprise de "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf.
Le chanteur tahitien peut se targuer d'avoir effectué un beau parcours. En effet, il avait finalement quitté le télécrochet le 29 mars dernier, lors de l'épreuve ultime, une nouveauté de cette troisième saison. Pour le tahitien, tout avait véritablement commencé sur internet. C'est grâce à un célèbre site de partage de vidéos qu'il avait été repéré. Samedi 19, Teiva LC, accompagné de son orchestre et des danseuses d'Ori Haunui, a conquis le public, venu de toute la France (et même de Tahiti), par son talent, son répertoire très varié et sa simplicité. "Il est vraiment formidable, et il chante super bien" avoue une spectatrice, ravie. "Finalement, je suis content d'avoir réalisé ce concert en intérieur" confie Teiva LC. "Il est plus chaleureux, plus intime et on ne peut pas mentir au public. Après "The Voice, j'ai voulu faire une tournée en France avec mes musiciens afin de remercier le public qui m'a soutenu. Nous passons par Paris, Bordeaux, Nantes, la Haute-Savoie, et nous espérons aller à Strasbourg avant de repartir à Tahiti".