polynésie
info locale

Télévision : problème de réception par satellite ... que faire ?

médias tahiti
Panne générale du réseau TDF/TNT
©Polynésie 1ère
Des modifications du transport des chaînes de télévision ont entrainé des perturbations de réception pour les ménages équipés de certains décodeurs de réception par satellite.
Une modification de règlages est intervenue sur le satellite de transmission du bouquet de chaines de la TNT desservant la Polynésie au cours de la nuit de mardi 2 à mercredi 3 avril. 

Cette intervention a pour objectif de préparer l'arrivée prochaine de la diffusion en haute définition. Cette modification n'a pas d'incidences pour les télespectateurs recevant la télévision en mode hertzien via des antennes rateau.

Les propriétaires de certains décodeurs doivent par contre lancer une réinitialisation de leur appareil afin de continuer à recevoir leurs chaines de télévision habituelles. 

Dans certains cas de figure, la recherche de chaine doit être effectuée manuellement. Il convient dès lors derecherche le symbole "rate" et d'augmenter le débit de fréquence à 30 000 mhz.Ces manipulations dépendent de chaque type de décodeur.
Décodeur

En cas de difficulté, il est recommandé de contacter le revendeur de votre appareil ( Vini, Carrefour, Tahiti ménager ...).

L' Agence Nationale des Fréquences a de son côté mis en place des notices explicatives concernant la plupart des appareils de décodage grand public.

A consulter aussi la page Facebook de l'ANFR en Polynésie (cliquez ici).

Les explications de Pascal Tomasini, chef de centre de Polynésie la 1ère :
 
©polynesie



 
Publicité