"Tere na tua", balade au fil de l’eau

tourisme tahiti
Tere na tua, ballade au fil de l’eau
©polynésie.la1ère

Tahiti Tourisme organisait ce samedi 20 mars son tout premier "Tere na tua". Un tour de l’île festif et culturel. Mais celui-ci innove, il passe par le lagon. Les trucks ont été remplacés par des catamarans. Direction le motu Puuru à Mataiea pour une centaine de participants.

Café, firi-firi, fruits, musique et joie de vivre tous les ingrédients sont réunis pour donner le sourire d’entrée de jeu à la petite centaine de participants présents ce matin. De quoi faire oublier le réveil matinal. Dès 6 h 30 ce samedi les heureux élus de ce premier "Tere na tua" sur l’eau embarquent à bord de 4 catamarans.

Direction le motu Puuru à Mataiea. Il faudra près de 2 heures 30 de navigation dans le lagon depuis Papeete pour atteindre ce petit îlot de la côte Ouest. A bord, que des touristes locaux, des musiciens sur chaque bateau. Le tahu’a Raymond Graffe est également de la partie. Sur le parcours il dispense ses connaissances de l’histoire et des légendes tahitiennes.

Une fois sur le motu c’est un grand ma’a Tahiti qui attend les participants ainsi que de nombreuses activités aquatiques.  Une journée festive et culturelle comme Tahiti Tourisme a pris l’habitude d’en organiser régulièrement. Mais c’est la première fois qu’elle se déroule sur l’eau.

Pour Tahiti Tourisme il s’agit notamment de mettre en avant les compagnies de charter en permettant à la clientèle locale de découvrir l’activité d’excursion maritime. Il s’agit également de continuer à faire vivre et exister l’activité des entreprises touristiques en ces temps de fermetures des frontières.

On a voulu rajouter des nouveaux tere. On va en avoir 5 à 6 en l’espace de 3 mois.

Lionel Teihotu, chargé des évènements – Tahiti tourisme

 

Prochain tour (tere) le 10 avril, direction Moorea. Le 24 avril un autre tere emmènera les participants au lac Vahiria à Mataiea puis ce sera au tour de la vallée de la Papenoo d’être visitée.

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live