La notion d'équité n'est pas toujours bien acceptée par certains candidats, pourtant elle est imposée par les règles du CSA,le conseil supérieur de l'audiovisuel.
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La notion d'équité implique que les médias allouent aux candidats ou aux partis politiques des temps d'antenne ou de parole en tenant compte de leur représentativité et de leur implication effective dans la campagne électorale.
La représentativité des candidats prend en compte par exemple les résultats aux plus récentes élections et le nombre de sièges de leur parti à l'Assemblée de Polynésie française. L'implication, elle, comprend l'organisation de réunions publiques, la désignation d'un mandataire financier, et plus généralement toutes les initiatives permettant de porter à la connaissance du public les éléments du programme du candidat.
La représentativité des candidats prend en compte par exemple les résultats aux plus récentes élections et le nombre de sièges de leur parti à l'Assemblée de Polynésie française. L'implication, elle, comprend l'organisation de réunions publiques, la désignation d'un mandataire financier, et plus généralement toutes les initiatives permettant de porter à la connaissance du public les éléments du programme du candidat.