Les dates de l’élection territoriales sont désormais connues : le 1er tour du scrutin interviendra le dimanche 22 avril et le second tour le dimanche 6 mai 2018. Le Haut-commissariat rappelle, à l'occasion, les différentes modalités d’inscription offertes aux électeurs.
•
Le président du Pays a confirmé les dates lors de sa rencontre avec la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. Les dates ont donc été fixées au 22 avril et 6 mai.
Le Haut-Commissariat rappelle que seules les personnes inscrites sur les listes électorales avant la fin de l’année 2017 pourront voter en 2018. Trois modalités d’inscription sont offertes aux électeurs :
- Se présenter à la mairie au plus tard le samedi 30 décembre 2017 muni d’une pièce d’identité en cours de validité ou ayant expiré depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (exemple : facture de téléphone ou d’électricité).
- S’inscrire par courrier dans les mêmes délais en adressant à la mairie le formulaire agréé disponible sur le site www.service-public.fr.Ce formulaire doit être accompagné d’une copie recto-verso d’un titre d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
- S’inscrire par Internet si la commune a adhéré au dispositif proposé sur le site www.service-public.fr!!! Pour que la demande présentée soit valable, elle doit être envoyée au plus tard le dimanche 31 décembre à 23h59.
A l’heure actuelle, huit communes de Polynésie française proposent ce service en ligne : Arue, Hitiaa O Te Ra, Moorea-Maiao, Nuku Hiva, Papeete, Pirae, Taputapuatea et Teva I Uta. Enfin, si vous êtes déjà inscrits sur les listes électorales mais que vous n’avez pas reçu les propagandes électorales par courrier lors des élections organisées en 2017, vous êtes sont invités à prendre contact avec la mairie pour lui communiquer les coordonnées à jour de leurs boîtes postales.
Le Haut-Commissariat rappelle que seules les personnes inscrites sur les listes électorales avant la fin de l’année 2017 pourront voter en 2018. Trois modalités d’inscription sont offertes aux électeurs :
- Se présenter à la mairie au plus tard le samedi 30 décembre 2017 muni d’une pièce d’identité en cours de validité ou ayant expiré depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (exemple : facture de téléphone ou d’électricité).
- S’inscrire par courrier dans les mêmes délais en adressant à la mairie le formulaire agréé disponible sur le site www.service-public.fr.Ce formulaire doit être accompagné d’une copie recto-verso d’un titre d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
- S’inscrire par Internet si la commune a adhéré au dispositif proposé sur le site www.service-public.fr!!! Pour que la demande présentée soit valable, elle doit être envoyée au plus tard le dimanche 31 décembre à 23h59.
A l’heure actuelle, huit communes de Polynésie française proposent ce service en ligne : Arue, Hitiaa O Te Ra, Moorea-Maiao, Nuku Hiva, Papeete, Pirae, Taputapuatea et Teva I Uta. Enfin, si vous êtes déjà inscrits sur les listes électorales mais que vous n’avez pas reçu les propagandes électorales par courrier lors des élections organisées en 2017, vous êtes sont invités à prendre contact avec la mairie pour lui communiquer les coordonnées à jour de leurs boîtes postales.