Thierry Polle, nouveau premier président de la cour d’appel

justice tahiti
Thierry Polle, nouveau premier président de la cour d’appel
©polynesie.la1ere
Il est le nouveau président de la cour d’appel, Thierry Polle a été installé officiellement ce vendredi 3 juillet. Il remplace Régis Vouaux-Massel. La cour d’appel est chargée de rejuger une affaire lorsque l’une des parties a fait appel du jugement.

 

Nouveau premier président de la cour d’appel : Thierry Polle.


C’est aujourd’hui vendredi 3 juillet que le nouveau premier président de la cour d’appel a été installé devant un parterre de personnalités. Parmi elles : le Haut-Commissaire, le procureur de la République,  le Vice-président du gouvernement ou encore le maire de Papeete.
Thierry Polle, nouveau premier président de la cour d’appel
©polynesie.la1ere
 

Un homme du nord qui connait déja la Polynésie 


Thierry Polle a déjà exercé à Lyon Amiens Lille Cambrai et Arras comme magistrat. Arrivé lors du confinement, il avait déjà séjourné au fenua dans les années 80 en tant militaire dans la Marine.

Thierry Polle, un homme fidèle à la région du nord de la France où il a passé une bonne partie de sa carrière avec deux exceptions majeures : Lyon et Papeete.

Il n’est pas passé au parquet mais possède une expérience très solide comme président puisque le magistrat l’a déjà été 4 fois. Il remplace Regis Vouaux-Massel.
 
LA COUR D'APPEL C'EST QUOI ?
La cour d'appel est chargée de rejuger une affaire lorsque l'une des parties a fait appel d'un jugement rendu par une juridiction du premier degré. Ses attributions et son fonctionnement sont encadrés par la loi. Les cours d'appel rendent des arrêts qui peuvent être contestés par le bais d'un pourvoi en cassation.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live