polynésie
info locale

Thomas Cook : les touristes en Polynésie "pas ou peu impactés"

tourisme tahiti
tourisme
©Polynésie la 1ère
Suite à la faillite de l'agence de voyages Thomas Cook, 600.000 voyageurs sont en attente de rapatriement dans le monde. Selon Tahiti Tourisme, "pas ou peu" de touristes en Polynésie seraient impactés.
Le voyagiste Thomas Cook, a annoncé, lundi 23 septembre, sa faillite laissant quelques 600.000 clients en errance, en vacances un peu partout dans le monde, dont 10.000 Français.

Le Royaume-Uni a mis en place un plan de rapatriement sans précédent. « Moment très préoccupant pour les salariés et les clients de Thomas Cook. Plus grand rapatriement en temps de paix de l’histoire du Royaume-Uni », a tweeté Dominic Raab, le chef de la diplomatie britannique, alors que le pays mettait à disposition 40 avions.

Dans un communiqué, Tahiti Tourisme précise que "les touristes en séjour en Polynésie française ne devraient pas ou peu être impactés. Thomas Cook n’est pas un tour-opérateur qui vend la destination sur les marchés principaux pour Tahiti Et Ses Îles ou de manière très marginale. Le seul marché sur lequel Thomas Cook vend la destination est le marché français, et pour le moment, Thomas Cook France a annoncé qu’il reste en opération sur le marché français."

Le plus ancien tour opérateur met ainsi fin à deux siècles d'activité. 22.000 employés vont perdre leur emploi à travers le monde.
Publicité