polynésie
info locale

Tiare Trompette lance un appel à la solidarité pour sa fille handicapée

solidarité tahiti
Tiare Trompette lance un appel à la solidarité pour sa fille handicapée
©FB Tiare Trompette
Tiare Trompette lance une nouvelle chaîne de solidarité via les réseaux sociaux pour venir en aide à sa fille Natihere.
Natihere, 10 ans, est atteinte depuis la naissance d’une arthrogrypose des membres inférieurs, un syndrome d’immobilité fœtale qui provoque des raideurs musculaires et des anomalies neurologiques et squelettiques. Afin d'être prise en charge dans les meilleures conditions, sa famille a fait le choix de se rendre en France régulièrement, ce qui implique de lourdes charges financières et psychologiques. "Chaque EVASAN nous oblige à avoir une gestion rigoureuse et difficile du fait de la mise en congé d’un des 2 parents", explique sur sa page Facebook Tiare Trompette, connue par ailleurs pour être la chef du groupe de 'ori Tahiti Hei Tahiti. Bien que Natihere soit en fauteuil roulant, elle a épousé la passion de sa maman, la danse, qu'elles pratiquent ensemble ! Regardez :
 
Natihere est à attendue le lundi 6 mai 2019 dans le service de médecine physique et de réadaptation au centre de rééducation fonctionnelle Ellen Poidatz, en Seine-et-Marne. Pour pallier un peu cette nouvelle épreuve, les parents de l'enfant effectuent des ventes de gateaux afin de récolter un peu d'aide.
 

Si le coeur vous en dit, vous pouvez acheter un gâteau (marbré, beurre, chocolat) de la cuisine centrale de Paea à 1500 Fcfp le vendredi 3 mai 2019. 

Publicité