publicité

Miss Tahiti

rss

Top 10 des qualités pour devenir Miss Tahiti, selon vous

Polynésie 1ère a demandé à ses fans quelles qualités comptaient le plus, selon eux, pour élire une Miss Tahiti. Nous vous dévoilons ce soir le résultat des votes basé sur plusieurs centaines de contributions. Une grosse surprise vous attend !

© Polynésie 1ère - Miss Tahiti
© Polynésie 1ère - Miss Tahiti
  • Polynésie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le

La Beauté, reléguée au second rang !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes plein de surprise. En effet, en vous interrogeant sur les qualités les plus importantes, on ne s'attendait pas à ce que la première qualité citée pour un concours de beauté soit... l'intelligence !

Ce qui montre bien que vous considérez désormais les Miss comme de véritables ambassadrices de notre pays et de notre culture, et que le critère esthétique ne saurait suffire pour choisir la demoiselle qui saura assumer cette vraie responsabilité.
On retrouve d'ailleurs aussi la maturité, en 4ème position et la culture en 5ème position.

Des qualités humaines indispensables

En découvrant vos votes, nous avons aussi constaté qu'une bonne Miss Tahiti devait selon vous avoir plusieurs qualités humaines complémentaires. Vous souhaitez quelle soit simple, authentique et naturelle. Accessible aussi, pour pouvoir aller à sa rencontre et partager avec elle. En clair, il faut que ce soit "quelqu'un de bien", ce qui va là aussi à l'encontre des idées reçues. Pas de salut pour les candidates trop ambitieuses ou avides de succès rapide, qui ne sauraient vous prouver leur grandeur d'âme.

Qu'elle sache parler tahitien

Même si ce critère n'arrive qu'en 7ème position dans les votes, il revient souvent et il est toujours accompagné du souhait que la Miss sache représenter sa culture avec honneur. Qu'elle la connaisse, qu'elle l'aime et qu'elle sache en parler. 
Les débats récents sur la place du reo maohi dans l'éducation rappelle en effet à quel point la langue tient une place fondamentale dans la transmission de la culture polynésienne. Une Miss Tahiti n'y échappe donc pas. Avis aux amatrices...

Merci à tous pour votre participation. Rendez-vous le vendredi 19 juin à la Mairie de Papeete pour vivre une soirée exceptionnelle qui verra l'élection de la nouvelle Miss Tahiti 2015.
D'ici là, suivez toute l'actualité de Miss Tahiti 2015 sur notre page spéciale : http://polynesie.la1ere.fr/miss-tahiti.


Découvrez l'infographie complète.
Les qualités sont présentées dans l'ordre, de la plus importante, en haut, à la moins importante, en bas.


© Polynésie 1ère - Miss Tahiti
© Polynésie 1ère - Miss Tahiti

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play