polynésie
info locale

Tour de l'île en brouette : ils sont partis à 5h du matin

climat tahiti
marche pour le climat
Dernière check-list avant le départ. ©ABINERA TEMATAHOTOA/POLYNESIE LA 1ère
Tôt ce 13 septembre, ils ont pris le départ de la marche pour le climat...avec une brouette. L'initiative, originale, vise à valoriser l'agriculture locale et symboliser son abondance. Ce groupe d'amis veut sensibiliser le grand public à lutte contre le réchauffement climatique.
 
Ils sont six jeunes hommes à avoir pris le départ tôt ce 13 septembre, depuis la Cathédrale de Papeete, pour un tour de l'île symbolique. Une marche pour le climat, pour sensibiliser au réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques. Mais cette année, ils ont l'idée originale de partir avec...une brouette.
"Avec un petit groupe d'amis, on a décidé de faire le tour de l'île de Tahiti en brouette et de revenir avec la brouette pleine, explique Heimanu Chan, un des organisateurs. Le but est de symboliser l'abondance, de montrer que la nature nous donne tout ce que l'on a [...] et donc de la protéger."Direction Taravao par la côte Est, pour une arrivée estimée à minuit.

Samedi 14 septembre, c'est Taravao-Papara de 9h à 19h. Dimanche 15 septembre : Papara-Punaauia. Et lundi 16 septembre, le petit collectif compte sur les gens pour les rejoindre de la Punaruu à Papeete.
Tour de l’île en brouette, ils sont partis à 5h du matin
Publicité