polynésie
info locale

Un tour de l'île de Tahiti à pied en faveur du climat

climat tahiti
La pollution s'ajoute au réchauffement climatique
©CC0 Pixabay
Deux rassemblements sont prévus samedi 26 et dimanche 27 janvier, à Faratea à Taravao dès 8h pour un départ à 9h. L'objectif : sensibiliser aux conséquences du réchauffement climatique.
C'est une marche en faveur du climat. Ce n'est pas la première action en ce sens, puisque le 8 décembre dernier déjà, une marche était organisée par les associations de protection de l'environnement pour dénoncer les problèmes liés au réchauffement climatique. Cette fois, cela va plus loin puisqu'il s'agit d'un tour de l'île de Tahiti... à pied !

"Les citoyens doivent se lever et dire ça suffit ! Il faut arrêter de détruire la nature comme cela (...) Cette prise de conscience s'agrandit dans le monde et on est conscient que cela vient de notre manière de consommer, c'est cela qui pollue !", explique Laiza Pautehea, organisatrice de cette nouvelle marche.

Des tracts seront distribués afin d'informer et de sensibiliser la populations sur les conséquences du réchauffement climatique. Nul besoin de s'inscrire pour participer à la marche, l'essentiel pour Laiza Pautehea reste d'être le plus nombreux possible.
 

Interview


 
Publicité