Le tourisme continue sa progression

tourisme tahiti
le tourisme continue sa progression
©pxhere
L’ISPF a publié les chiffres du tourisme pour le mois de juillet. Le nombre de visiteurs progresse de 12,7% par rapport  à juillet 2017. Les championnats du monde Va’a et l’arrivée de French Bee expliquent en grande partie cette hausse.

 
Selon un communiqué de l'ISPF, au mois de juillet 2018, la fréquentation touristique de la Polynésie française progresse de 12,7 % par rapport à juillet 2017.

Cette hausse résulte d’une forte progression du nombre de touristes terrestres (+ 15 %) et d’une stabilité du nombre de touristes accueillis en hébergement flottant.

La tenue des championnats du monde de pirogues et les flux touristiques additionnels liés au développement du transport aérien expliquent cette progression qui alimente à la fois l’hébergement marchand et non marchand.

Le nombre de nuitées touristiques croît de 20 % en lien avec la hausse de fréquentation et celle de la durée moyenne de séjour (+ 1 jour).

Depuis janvier, la Polynésie française a accueilli 120 710 touristes, soit une hausse de 6,7 % par rapport à l’année précédente. La hausse résulte exclusivement de la progression des effectifs croisiéristes, le nombre de touristes terrestres restant stable. Le nombre de nuitées touristiques progresse de 12,6 % à 1 777 000 nuitées.