Tourisme : Escapade au Lac Vaihiria

tourisme tahiti
Escapade Vaihiria
©Polynésie la 1ère
Le cœur de la vallée de Tahiti s’est ouvert aux 87 participants du Tere Na Uta I Vaihiria. Une initiative Tahiti Tourisme pour découvrir ce lieu empreint de culture dans une nature luxuriante.

Il fallait se lever aux aurores pour entendre l’orateur Taua raconté la légende de l’anguille royale en chanson sur la plage de Vairaharaha de Mataiea. Un site important pour rappeler le patrimoine polynésien à l’occasion du Tere na Uta i Vaihiria.

Les privilégiés qui ont ensuite embarqué à bord de 4x4 et se sont enfoncés dans la vallée pour atteindre le marae Pautuna pour assister à une cérémonie culturelle. Une halte avant de faire un dernier arrêt au lac Vaihiria.

Le choix du site pour cette 6e édition du Tere na Uta n’est pas le fruit du hasard. Tahiti Tourisme a tenu à le montrer aux visiteurs parce qu’il marque la rencontre entre Papenoo et Mataiea. Un lieu mythique qui ravive des émotions.

Les touristes sont nombreux à immortaliser ce moment en particulier celui passé au milieu des cascades. Si les légendes sont bien présentes sur le site, le lac Vaihiria n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.