polynésie
info locale

Tourisme : le GIE demande l'avis de la population

journée mondiale tahiti
GIE Tourisme
©DR
En amont de la journée mondiale du tourisme, prévue le 27 septembre prochain, le GIE Tourisme met à disposition du public des tableaux blancs afin qu'il s'exprime sur le tourisme. Ces tableaux seront ensuite affichés lors de la manifestation.
La journée mondiale du tourisme sera célébrée le 27 septembre prochain. La Polynésie française a décidé de consacrer deux semaines à ce secteur clé de l’économie. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, le GIE Tahiti Tourisme met à disposition des tableaux blancs au sein des mairies sur lesquels chaque badaud est invité à inscrire des messages constructifs sur le tourisme.

Ces tableaux seront ensuite récupérés au moment de la journée mondiale du tourisme. "On espère que les auteurs de chaque messages mettront leur numéro de téléphone. Car, nous choisirons sans doute les plus beaux messages avec peut-être une récompense à la fin...", explique Lionel Teihotu, agent du GIE Tahiti Tourisme, rappelant au passage qu'il s'agit là d'une action de sensibilisation auprès de la population.

Mettre en avant l'avis du public


L'idée du GIE Tourisme à travers cette action est de proposer au public de s'exprimer librement pour mettre ensuite ses propos en valeur. Une fois récupérés, les tableaux seront affichés place To'ata à partir du 27 septembre de 14h30 à 18h autour du terrain de beach soccer. Des animations seront également proposées sur place.

"Mais, le matin, on démarrera déjà avec le marché de Papeete où un tableau sera disponible avec une animation musicale", souligne l'agent du GIE Tahiti Tourisme. La suite du programme se déroulera sur Mahina avec un petit déjeuner sur la plage à 8h et des visites culturelles autour de la ville organisées par la commune.

Publicité