Tournoi de pêche sous-marine : que du petit !

Hier matin a débuté la 1ère journée du tournoi du Pacifique 2014 Raiatea de pêche sous-marine. Au bout de 2 heures, les Tahitiens étaient déjà en tête avec "seulement" 23 prises. Aujourd'hui a eu lieu la 2ème et dernière journée. Au général, c'est Tahiti qui est arrivée en première place.
C'est à Vaiaau au sud-ouest de Raiatea qu'a eu lieu, hier, la 1ère journée de pêche sous-marine. Mais elle a mal commencé pour l'équipe de Néo-Zélandaises qui ont été drossées sur le récif ! Rien de grave, et les filles ont pu continuer la compétition. En tout 7 heures de chasse, mais peu de prises. Logique, à cause du va-et-vient des bateaux dans la zone, les poissons ont pris la fuite. "Aucune grosse prise", s'est plaint Romuald Montagnon, capitaine de l'équipe de Tahiti. "Que du petit, pas de thon, ni de carangue", a-t-il ajouté.



Malgré tout en en tête avec 23 prises au bout de quelques heures de chasse, Tahiti ne devançait à ce moment-là que de 3 prises celle de Nouvelle-Zélande. Les Australiens et les Calédoniens étaient au coude à coude avec 17 prises respectivement. 
Aujourd'hui s'est déroulée la 2ème et dernière journée à Tiva sur l'île de Tahaa. L'équipe de Tahiti s'est classée en première place au général.