Trafic d’Ice : prison ferme pour tous les prévenus

trafic de drogue tahiti
Ice
©AFP
Les six prévenus impliqués dans cette affaire d’ice écopent tous de peines de prison ferme. Trois d’entre eux sont incarcérés à Nuutania
Les peines ont été prononcées mardi matin par le tribunal correctionnel.  La « tête » du réseau a été maintenue en détention, elle écope de quatre ans de prison ferme et de plus de 62 millions de francs cp d’amende.

Le numéro deux du réseau écope de trois ans de prison ferme et d’une amende de 20 millions de francs cp. Arrivé libre, il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré après l'audience. 

Le principal revendeur a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme avec maintien en détention.

Les trois autres prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de un an à trois ans. Ils sont repartis libres. Il appartient au juge d’application des peines de les incarcérer ou pas.

Ce dossier portait sur une quantité de 800 grammes d’Ice saisis dont 600 grammes avaient été importés directement de Californie (le reste ayant été acheté localement).

L’Ice est fabriquée principalement aux USA, au Mexique et en Chine. Un gramme d’Ice se négocie 50 dollars en Californie et 80.000 fcp en Polynésie.