Transport aérien : ADT annonce des mesures de reprise

transports tahiti
aéroport de tahiti
©Polynésie la 1ère
"C'est une crise qui est très dure", a affirmé le directeur général de l'Aéroport de Tahiti. Durant le confinement, l'ADT a enregistré 98 % de baisse d'activités. La direction a annoncé des mesures de reprise. Explications. 
L'aéroport de Tahiti (ADT) vit la pire année de son existence. Ce sont les propos du directeur général, ce mercredi matin. Durant la période du confinement, l'aéroport de Tahiti a enregistré 98 % de baisse d'activités. Et, la reprise est très lente depuis le déconfinement.

Face à un déficit de l'ordre de 700 millions de Fcfp, un plan social pour préserver les emplois à été conclu en accord avec les syndicats : une baisse d'activité et donc de salaire de 20 %. La reprise de l'activité dépendra du retour des vols internationaux. "C'est une crise qui est très dure. Dans l'ensemble de l'année 2020 par rapport à 2019, nous allons perdre entre 55% et 60% du trafic et à peu près autant pour les revenus et chiffre d'affaires de l'entreprise", explique Jean-Michel Ratron, directeur général d'ADT. 

 
Transport aérienne : ADT annonce des mesures de reprise
©polynesie

Quant aux mesures de distanciation et les gestes barrières, tout a été institutionnalisé. Espace entre les passagers, désinfection des salles, masques... rien n’est négligé. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live