Trestles Surf Pro: Jordy Smith vainqueur, Michel Bourez 5ème mondial

La compétition professionnelle de Surf à Trestles, (Californie) s'est achevée avec la victoire du sud-africain Jordy Smith. Michel Bourez ne passe pas le 5ème tour et du coup perd une place au classement général du tour.
Il avait pourtant bien démarré notre Spartan, en battant au premier tour le brésilien Filipe Toledo et le Français Jérémy Flores, avec un total de 14.20/20, Michel accède directement au tour 3.

Voir la série de Michel dans le round 1 (Vidéo Youtube/ASP)



Dans ce tour, là, il affronte le brésilien Jadson André. Avec une vague notée 6.50 et une seconde notée 8.17/10, le Polynésien se qualifie encore pour le tour suivant, il semble bien lancé.


Voir la série de Michel dans le tour 3 (Vidéo Youtube/ASP)


Au quatrième tour, il doit affronter un ex champion du monde, l’australien Mick Fanning et son compatriote Adrian Buchan (vainqueur de la Billabong Pro Tahiti 2013). Malgré une belle vague notée 8.87, Michel doit s’incliner quand Fanning score une vague notée 9.07, et le bat de 0,20 points seulement. Le tahitien est renvoyé vers les repêchages du 5ème tour.


Voir la série de Michel dans le tour 4 (vidéo Youtube/ASP)



Voir la vague de Mick Fanning notée 9.07

Au 5ème tour, Michel doit affronter un autre champion du monde (catégorie Junior), le sud africain Jordy Smith. Après deux première vagues notées à moins de 3 points, Michel score une première vague à 7 points, derrière, Smith en score une notée 8,17 ce qui met la pression sur Michel qui réussit à prendre une vague notée 8.07. Il est en tête, jusqu’à ce que Smith en prenne une dernière notée 7.57. Michel est sorti de la compétition.


Voir la Série de Michel dans le 5ème tour (vidéo Youtube/ASP)



Son adversaire, Jordy Smith, se qualifie ainsi pour les quarts de finales où il bat Mick Fanning pour accéder aux 1/2 finales, qu'il gagne aussi contre Adrian Buchan.

Smith retrouve ainsi en finale le hawaiien John John Florence.
D'entrée de jeu, Smith score une première vague presque parfaite notée 9.33. Malgré une vague notée 8.60/10 John John Florence n'arrive pas à revenir au score, c'est la victoire pour Jordy Smith.


Voir la Finale (Vidéo Youtube/ASP)



Voir la vague de Jordy Smith notée 9.33



Avec sa chute au 5ème tour, Michel perd aussi une place au classement général et se positionne 5ème mondial après Trestles derrière Gabriel Medina qui garde son maillot jaune, Kelly Slater n°2, Joel Parkinson n°3, et Mick Fanning, 4ème . Prochain rendez-vous avec la compétition pour Michel: la Quiksilver Pro en France le 25 septembre prochain.


sources infos et vidéo ASP http://www.aspworldtour.com/