Trials et Pré-Trials : la compétition pourrait débuter demain matin

Le lancement des "Air Tahiti Nui Trials", précédés des Titi'ara'a Fa'ahe'e (plus communément appelés "Pré-Trials") est prévu pour lundi 7 août ou pour le jour suivant. Les conditions pourraient bien être favorables dès demain.
Le premier "Call" se fera demain matin à Teahupo'o. Tous les compétiteurs seront prêts à en découdre dès six heures du matin. Selon nos estimations, les vagues pourraient être au rendez-vous.

Dimanche, les vagues ne sont pas très grosses, mais les conditions devraient nettement s'améliorer lundi. Météo France annonce l'arrivée d'une houle de sud-sud-ouest d'un mètre cinquante dimanche soir, s'amplifiant lundi matin à deux mètres. Le vent est de nord-nord-ouest modéré avec des pointes de 50 kilomètres-heure. La pluie sera au rendez-vous elle aussi, mais ne posera pas de problème pour le surf.

Si la houle se confirmait, elle devrait être dirigée de façon très favorable par rapport à la vague de Teahupo'o. De plus le vent, risque soit d'être "Offshore" (face à la vague) soit de ne pas toucher du tout la passe de Hava'e, puisqu'il viendra du coté opposé de l'île. Le spot de surf aura donc de fortes chances d'offrir de beaux tubes lisses demain, les compétiteurs devraient pouvoir pleinement s'exprimer.