Le triathlon des entreprises endeuillé

faits divers tahiti
le triathlon des entreprises endeuillé
©Polynésie.1
Un militaire de 44 ans est mort ce matin alors qu’il participait à la course. L'homme à fait un malaise cardiaque dans l’épreuve de natation.
Les secours n’ont rien pu faire. Le militaire de 44 ans n’a pas pu être ranimé. Il est décédé à l’hôpital du Taaone. Pendant 25 min les secours on essayé de le ramener à la vie directement sur la berge.

Il était en mission au fenua et avait décidé de participer à la course du triathlon des entreprises en accompagnant son chef de corps. Une course en relais pour chaque épreuve. Il participait à la dernière épreuve des 500 m de natation lorsque son cœur à flanché à 50 m de l’arrivée.
le triathlon des entreprises endeuillé
©polynésie.1

Pas de médecin, mais ce n’était pas obligatoire.

D’après Jean-Michel Monot, organisateur de la course, toutes les obligations de sécurité ont été respectées. Il y avait une vingtaine de secouristes sur place. L’homme avait bien fourni un certificat médical obligatoire en bonne et due forme.

L’organisateur souhaite rencontrer le ministre des sports pour discuter la mise en place d’une cellule médicale adaptée à ce genre d’événement très populaire. La course à réuni 636 participants répartis dans 212 équipes.

le Triathlon des entreprises endeuillé