Trois accidents de la route en quelques heures ce matin

sécurité tahiti
crash scooter
©Polynésie 1ere
Trois accidents entre conducteurs de scooters et d'automobile se sont produits ce matin. C'était l'occasion pour Xavier Ducerf, Président du Cosoda, de mettre en garde sur les dangers de la route, et notamment la consommation d'alcool au volant ou au guidon.
Trois accidents se sont produits sur la route en seulement quelques heures ce lundi 18 décembre. À trois reprises, un scooter a percuté ou a été percuté par un véhicule léger.

Ce matin aux alentours de 07h55 devant la plage du pk18 pour le premier et un peu avant 09h vers Papehue pour le deuxième. Fort heureusement, ces accidents n'ont fait des blessés légers.

Toujours ce matin, un troisième accident est survenu aux alentours de 10h20 sur la descente de la RDO (route de dégagement ouest) vers la Marina Taina, dans le sens Papeete-Punaauia.

Suite à cette recrudescence éclair, les assureurs appellent à la prudence sur les routes. Le Cosoda, (Comité des Entreprises d’Assurances de Polynésie française) a dévoilé, aujourd'hui, sa nouvelle campagne de lutte contre l’alcool au volant. En effet, l'alcool est souvent impliqué dans les accidents de la route. Le slogan retenu est « T’as bu, tabu ».

Le message est d'autant plus important à faire passer en cette veille de fêtes. C'est en tout cas ce qu'explique Xavier Ducerf, le président du COSODA.

Xavier Ducerf au micro de Axelle Mésinèle

Entre 2015 et 2016 le nombre d'accidents de la route avait diminué mais le nombre de morts sur la route, lui, avait augmenté.