polynésie
info locale

Trois boxeurs du fenua en route le World Boxing Chamiponship

boxe tahiti
Trois boxeurs du fenua en route le World Boxing Chamiponship
©Polynésie 1ère
Trois boxeurs de la FBAPF, fédération de boxe anglaise de Polynésie française, ainsi que deux entraineurs ont pris l’avion en direction des Etats-Unis. L'objectif de ce voyage : participer au World Boxing Chamiponship « Desert Showdown 2017».
"Desert Showdown 2017" est l’équivalent d’un championnat du monde réunissant les meilleurs jeunes espoirs du Noble Art. Les combats se dérouleront sur deux jours à Hanford en Californie aux Etats-Unis, les 28 et 29 juillet. Trois boxeurs de la FBAPF, fédération de boxe anglaise de Polynésie française, y participeront.

 Grégorif Oldham, Raphaël Dauphin, Manarii Putoa
De gauche à droite : Grégorif Oldham, Raphaël Dauphin, Manarii Putoa ©Polynésie 1ère

Grégorif Oldham est inscrit dans la catégorie des Moyens pour les boxeurs de moins de 75kg. Raphaël Dauphin est inscrit des Super-légers,les moins de 63,500 kg. Et enfin, Manarii Putoa est inscrit dans la catégorie des Super-Lourds soit plus de 100kg.

2 semaines à LAX


Mais avant le championnat, les trois boxeurs polynésiens feront un stage dans une grande école de boxe de Los Angeles, le GBG : Grampa Boxing Gym. "Les jeunes vont s'entrainer durant deux semaines et demi avec des coachs du club américain avant de partir pour les championnats", explique Eric Dauphin, entraineur du TFS Boxing Club et premier entraineur accompagnateur pour le séjour américain. Le second entraineur accompagnateur est Yannick Putoa du As Mahina Boxing Club.


Nos champions préparent cette compétition depuis le mois de janvier. Aujourd’hui, ils sont fin prêts. Les boxeurs ont eu des entrainements individuels et des entrainements communs. "Cela fait presque huit mois qu'ils s'entrainent chacun de leur côté et tous les samedis ils sont à la salle ensemble (...) On est confiants ! ", confie Desli Gand-Pittman, président de la FBAPF.

 

Publicité