polynésie
info locale

Trois volleyeurs tahitiens dans l'équipe d'Orange

volley-ball Tahiti
Volley
©Polynésie la 1ère, FTV
Raihau, Olivier et Ryan font la fierté de leurs familles en représentant l'esprit sportif des Polynésiens en métropole : ils ont intégré le club de volley-ball d'Orange ! 


Depuis 2017, Raihau et Olivier ont quitté Tahiti et intégré l’équipe d’Orange, en métropole. Ils ont rejoint Ryan Utia, le premier tahitien de la bande, qui n’hésite pas à leur donner des conseils pour le début de leur aventure dans le monde du volley-ball professionnel. En effet, il faut savoir gérer la situation sur le terrain mais également tout ce qui entoure la vie de joueur professionnel.

Arrivé en France, Olivier s’est étonné du niveau élevé des membres d’Orange et a vite compris que le secret, c’est l’entraînement intensif : « Il faut s’entraîner et pas traîner ! ».

Leur entraîneur est plus que fier d’avoir des éléments comme eux : « Ils ont la joie de vivre et la soif d’apprendre, c’est la crème de bosser avec eux ».

Quant à Raihau, il s’implique avec hargne dans sa passion : il souhaiterait continuer dans cette lancée et pourquoi pas intégrer l’équipe de France ! Les Polynésiens n’ont pas fini de faire parler d’eux puisque deux nouveaux joueurs de Tahiti  doivent rejoindre Orange l’année prochaine.

 

Publicité