Les trophées du sport - Votez pour votre sportif préféré !

les trophées du sport tahiti
Les tropées du sport
©Tahiti Infos
Coup d’envoi de la troisième édition des trophées du sport polynésien. Un mois durant vous êtes invités à voter pour l’un des 18 athlètes pré sélectionnés dont les portraits sont diffusés chaque jour en télévision et sur Internet. Le podium sera dévoilé le 23 février, de nombreux lots à gagner…
Fort du succès rencontré lors des deux premières éditions, le Tahiti Infos ATN Challenge change de nom pour devenir Les Trophées du sport. Du 20 janvier au 15 février 2017, le concours organisé permet de valoriser les athlètes polynésiens avec le soutien du ministère de la jeunesse et des sports.

Animés par une passion commune, celle de la performance et de l’excellence, et soucieux de promouvoir le sport tahitien localement mais aussi à l'international, Tahiti Infos et Air Tahiti Nui se sont réunis en 2015 pour organiser le « Tahiti infos ATN challenge ». La première édition avait remporté un très grand succès suscitant l’intérêt d’un nouveau partenaire : Polynésie 1ère qui a rejoint le comité organisateur dès la seconde année.
Cette année, l’événement prend plus d’ampleur encore grâce au soutien du ministère de la jeunesse et des sports, qui offre à ces trophées la cérémonie qu’ils méritent : la soirée des lauréats se tiendra le 23 février dans l’enceinte prestigieuse de la Présidence.

Le public est toujours invité à voter pour son athlète préféré sur la base d’une sélection de 18 sportifs qui ont marqué l’année par leur performance et leur popularité. Les résultats de ces votes détermineront le podium gagnant des Trophées du sport.
Cette année, parallèlement au concours soumis au public, un jury professionnel a été constitué pour distinguer les athlètes méritants et ayant fait preuve d’un comportement exemplaire.
Ce jury se prononcera pour honorer,  parmi une sélection d’athlètes nominés *, le meilleur athlète de l’année, femme et homme, le meilleur espoir, femme et homme, le meilleur athlète handisport, la meilleure équipe sportive de l’année.

Tahiti Infos et Polynésie 1ère, des médias qui soutiennent le sport


Tout au long de l’année également, Tahiti Infos et Polynésie 1ère soutiennent le sport local en suivant et retransmettant  les performances des athlètes, en couvrant les grands évènements sportifs. Polynésie 1ère consacre son émission hebdomadaire Tua’ro sport à l’actualité sportive et n’hésite pas à développer de gros moyens pour suivre au plus près les grands rendez vous sportifs tels que l’Hawaiki nui va’a, la Billabong pro, ou les jeux du Pacifique. Tahiti Infos propose chaque jour dans son journal et sur son site une actualité détaillée du sport polynésien. Tahiti Infos est le partenaire presse officiel des plus grands évènements sportifs de l’année : Hawaiki Nui Va’a , Te Aito, tous les évènements surf locaux, Waterman Tahiti, Ironmana, Pétanque Tahiti Infos, X terra, la ronde tahitienne, un grand nombre de course et marathon… Il sera partenaire cette année des Championnats du monde Va’a 2017-2018.

Les trophées du sport - Votez pour votre sportif préféré !
©Tahiti Infos

Pendant un mois, vous allez donc découvrir sur Polynésie 1ère  et dans Tahiti infos à partir du 23 janvier, les portraits de dix huit sportifs qui ont marqué l’année 2016 par leurs performances et leurs exploits.

Le concours

"Les trophées du sport" est un concours organisé par les trois partenaires (Tahiti infos, Polynésie 1ère et Air Tahiti Nui) du 20 janvier au 15 février 2017 et qui invite le public a voter pour son sportif préféré sur la base d’une liste de 18 lauréats, dont les portraits sont publiés sur Tahiti Infos et diffusés sur Polynésie 1ère.

Comment jouer ?

Le public est invité à voter soit par courrier, en découpant le bulletin de participation dans le journal de Tahiti Infos et en le déposant dans les urnes prévues à cet effet chez Tahiti Infos et ATN ou par courrier, soit par SMS en envoyant « sport » puis le N° de votre sportif préféré au 7575 (102 cfp + coût du sms).

Des billets d’avion à gagner

Au terme du concours, un tirage au sort désignera un gagnant Tahiti Infos (bulletins) qui recevra deux billets d’avion pour Auckland offerts par Air Tahiti Nui, et un gagnant Polynésie 1ère (SMS) qui recevra également un billet d’avion pour Auckland.
Le tirage au sort se fera le 15 février entre tous les participants du concours (Bulletin papier de Tahiti Infos et SMS de Polynésie 1ère) et les prix seront remis le 23 février 2017 lors d'une soirée spéciale.

Pour connaitre les modalités du concours, téléchargez le PDF ci-dessous :

Reglement du jeu Les trophées du sport


La soirée de cérémonie de remise des trophées

La remise des prix se déroulera lors d’une cérémonie qui réunira l’ensemble des lauréats, des nominés, des fédérations et des professionnels du sport  le 23 février dans l’enceinte de la Présidence.
De nombreux lots seront remis à cette occasion et surtout, la cérémonie sera diffusée en direct sur Polynésie 1ère en TV, en radio et sur Internet. Tahiti Infos et Air Tahiti Nui désigneront également leur athlète de l’année et un prix leur sera attribué.
Parmi le public, les gagnants du tirage au sort des concours se verront remettre leurs billets d’avion.
Cette année Polynésie 1ère va permettre à tous les polynésiens de suivre en direct la cérémonie des trophées du sport  ce sera le 23 février, en télévision, en radio et sur internet, à partir de 19h30



Retrouvez tous les portraits des sportifs à partir du lundi 23 janvier 2017 sur :  https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/trophees-du-sport

Les trophées du sport - Votez pour votre sportif préféré ! ©Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live