Les Tuamotu et les Marquises entrent dans l'ère du numérique

technologies tahiti
Cable Natitua/ marquises / Tuamotu / internet
©Présidence
Le président du Pays et le PDG de l'OPT ont signé ce jeudi 20 juillet le contrat de l'installation et de la mise en service du futur câble avec le directeur commercial d'Alcatel Paul Gabla. Une partie des archipels éloignés auront un meilleur accès à Internet.
Les Tuamotu et les Marquises vont pouvoir entrer dans l'ère du numérique. Jusqu'à présent en manque de débit suffisant pour pouvoir utiliser internet, (OFF) une partie des archipels éloignés devrait désormais être reliée directement au câble sous-marin Honotua fin 2018. Et ce, grâce à un nouveau câble baptisé "Natitua" qui va étendre la structure existante jusqu'aux Tuamotu et aux Marquises. Ce sera la fin des connexions via le satellite dans huit atolls des Tuamotu et deux îles des Marquises.

Le président Edouard Fritch et le PDG de l'OPT, Jean-François Martin, ont signé ce jeudi 20 juillet le contrat de l'installation et de la mise en service du futur câble avec le directeur commercial  d'Alcatel Paul Gabla, en présence du Haut-commissaire René Bidal. Le maire de Makemo, Félix Tokoragi, se réjouit de cette avancée