Tutea Degage, vainqueur du marathon de Moorea

Tutea Degage
Après plus de 42 km de course, les marathoniens sont arrivés sur la plage de Temae, à Moorea. C'est Tutea Degage qui remporte le marathon en 2h45mn16. Retour sur la course.
94 coureurs ont pris le départ, ce samedi 25 mars, pour le marathon de Moorea. Le top a été donné à 5h30 à Temae. Derrière la ligne de départ, des athlètes prêts à en démordre pour gagner cette course, dont le succès n'est plus à prouver.


Crée en 1988, le Tahiti-Moorea marathon a acquis au fil des ans une notoriété internationale. Une quarantaine de coureurs internationaux d'Australie, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, du Brésil, de Nouvelle-Zélande et de France métropolitaine, se sont joints à l'aventure. Certains participent au marathon de 42.195 km, d'autres au semi-marathon de 21km.


Sur le marathon, très vite, Tutea Degage prend la tête de course. L'athlète fait cavalier seul depuis le 2ème km. Le quadragénaire a remporté en juin dernier l'édition 2016 du marathon de Moorea.


Juste derrière lui, Jean-Marc Carcy, du club Punaruu. Habitué au podium, l'athlète se postionne en deuxième position à la mi-parcours. Il est suivi de près par Abderrhamane Ouiazem de l'ASCEP. Les deux poursuivants sont à 4 mn de Tutea Degage.

A gauche : Jean-Marc Carcy / A droite : Ouiazem Abderrhamane

Après 42.195 km exactement, le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée, sur la plage de Temae, est Tutea Degage. L'athèlte réédite sa performance de l'année dernière en remportant de nouveau la course. Tutea Degage améliore même son temps de quelques secondes : il termine en 2h45mn16s contre 2H45mn32s en 2016.

Tutea Degage franchit la ligne d'arrivée en premier.

Jean-Marc Carcy arrive en deuxième position. Il franchit la ligne d'arrivée en 2h49mn52

Jean-Marc Carcy termine deuxième de ce marathon de Moorea

Les sportifs comme les spectateurs peuvent désormais profiter des différentes animations et activités mis en place sur la plage de Temae, pour l'occasion.

Retrouvez le reportage complet de nos journalistes dans les jounaux télévisés de ce samedi 25 mars sur Polynésie 1ère