Un chauffeur de taxi arnaqué et agressé

faits divers tahiti
taxi tahiti
Un chauffeur de taxi s'est fait arnaquer puis agresser par trois hommes, le 5 septembre dernier. (Photo d'illustration) ©taxitahiti.com
Le 5 septembre dernier, trois hommes ont arnaqué puis frappé un chauffeur de taxi à Punaauia. Les trois agresseurs ont été interpellés, ils sont accusés de "filouterie" de taxi, l'un d'entre eux est également mis en cause pour "violences volontaires".
Samedi 5 septembre, entre 3h et 4h du matin, un chauffeur de taxi prend en charge trois hommes au niveau du Bora Bora lounge à Papeete. Ces derniers désirent se rendre aux environs du supermarché Carrefour à Punaauia. Les clients négocient alors le prix de la course, le chauffeur accepte et les prend en charge.
Une fois arrivés à destination, les trois hommes déclarent ne pas avoir d'argent sur eux et devoir en retirer au distributeur afin de payer la course. Ne les voyant pas revenir après quelques minutes, la victime finit par sortir de sa voiture pour les rejoindre.

C'est à ce moment-là que le chauffeur de taxi reçoit un coup de poing au visage par le plus âgé du trio. L'homme âgé de 29 ans ne semble pas vouloir se calmer et se montre de plus en plus menaçant. Craignant de recevoir des coups supplémentaires et de voir sa voiture se faire dégrader, la victime quitte les lieux sans toutefois alerter les forces de l'ordre. Le montant du préjudice s'élève à 2800 fcp.

L'enquête a permis de retrouver, de confondre puis d'interpeller les trois hommes qui ont  reconnu les faits.
Le plus âgé est accusé de "filouterie" et de "violences volontaires". Les deux autres mis en cause, âgés de 19 et 20 ans, sont accusés de "filouterie". Alors que ces derniers ont simplement été rappelés à à la loi, le plus violent des trois est convoqué devant le tribunal correctionnel le 27 novembre prochain.