Un commerçant victime de faux billets de 10 000 cfp

escroquerie tahiti
faux billet
©Polynésie la 1ere

Des faux billets de 10 000 cfp en circulation. C'est la mauvaise surprise hier soir d'un gérant d'un restaurant quand il s'est rendu compte qu'il y avait 3 faux billets de 10 000 cfp dans sa caisse. La police est aussitôt intervenue, une personne a été interpellée.

Que les commerçants ouvrent grands les yeux. C'est la recommandation de Stéphane Gay, gérant du Bora Bora Lounge sur le front de mer, après avoir eu la mauvaise surprise de découvrir hier soir des faux billets de 10 000 cfp dans sa caisse. Cela s'est passé après avoir rendu la monnaie à quelqu'un qui avait réglé une consommation. 

Une personne interpellée

 

Après une 2e tournée, puis une 3e, sa caissière s'est aperçue de la supercherie en rangeant d'autres billets de 10 000 cfp. Elle appelle alors son patron, et tous deux découvrent qu'il y a un problème. "C'était de faux billets", déclare Stéphane Gay. La DSP est aussitôt avertie. Sur place, les policiers interrogent les gens, "une personne a été embarquée".

Les faux billets seraient de bonne qualité. "C'est bien imité", ajoute le gérant, "même les agents de police les ont bien regardés pour voir la différence".

Kaline Lienard a joint Stéphane Gay par téléphone, le gérant du Bora Bora lounge :

Stéphane Gay

 

La personne interpellée avait sur elle d’autres faux billets. L’enquête sur la circulation de cette fausse monnaie est en cours.