Un concert pour la cause féminine

musique tahiti
concert de la femme
Samedi 7 mars, à 19 heures 30 au Grand Théâtre, aura lieu le 4 ème concert de la femme : un plateau prestigieux pour une noble cause !
Elles aiment les arts, les artistes et la musique : les membres du club Soroptimist international de Tahiti, présidé par Annouk Chavanne qui a remplacé à ce poste Tea Frogier, ont lancé ce matin la campagne de promotion du quatrième concert de la femme, qui se déroulera le samedi 7 mars prochain à 19H30, sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture, partenaire de l'opération.
Ce concert, qui réunit un plateau exceptionnel d 'artistes du conservatoire et les chanteurs de la chorale Charles Atger, fait le pari de mobiliser le grand public autour de la cause de la femme et notamment sa santé : les recettes de l'événement serviront à aider le Comité Polynésien de lutte contre le cancer.
Du chemin musical a ainsi été parcouru depuis le vendredi 9 mars 2012, date du premier concert de la femme, et depuis septembre 2011, date du premier concert de la Paix. A chaque fois le conservatoire Te Fare Upa Rau, ses élèves et ses enseignants ont spontanément apporté leur contribution aux causes défendues par les Soroptimist, qu'il soit question d'insertion sociale, scolaire ou culturelle. Ce sera encore le cas le samedi 7 mars, avec 60 danseuses adultes de 'ori tahiti, emmenées par Vanina Ehu et Erena Uura et l'ensemble de Ukulele de l'établissement, dirigé par Moana Urima. 
De magnifiques formations classiques (trois trios de musique de chambre, le chœur des adultes, l'ensemble de cuivre) compléteront cette première partie avant que la grande chorale Charles Atger ne dispense, en seconde partie, toute sa magie sur des airs de la belle époque que le public adore.
Les places seront en vente dès demain aux guichets de la Maison de la Culture au tarif de 2000 XPF (tarif réduit enfants -12 ans 1500 XPF).