Un cours sur le bonheur en plein air

surf tahiti
Un cours sur le bonheur en plein air
Les élèves du collège de Henri Hiro à Faa'a découvre le bonheur par le sport, en l’occurrence le surf ©Polynésie 1ère
A Fa'a’a, un professeur d’anglais au collège Henri Hiro troque bureau contre plan d’eau. Après un semestre de cours théoriques sur le thème du bonheur, Tehani Cordioli a sorti ses élèves pour un cours pratique de surf à Mahina. 
Il est 8h15, mardi 10 mai, lorsque 14 collégiens âgés de 14 ans en tenue de surf et armés de planche s’élancent sur la plage de Ahonu. Ce matin là, ils ont cours de glisse à la place du cours d’anglais. Ou plutôt ils cumulent cours d'anglais et cours de surf. L'initiative vient du professeur d'anglais en personne.
Un cours sur le bonheur en plein air
Après avoir enfiler leur maillot, les collégiens s'élancent à l'eau ©Polynésie 1ère


Tehani Cordioli, professeur d'anglais au collège de Henri Hiro à Faa'a ©polynésie 1ère

Tehani Cordiali a donc concilié cours théoriques et cours pratiques, histoire de sortir ces jeunes de leur environnement habituel. Si la plupart maîtrise le va’a, le surf ils connaissent moins.
Ahitea Bennett, élève de 3ème au collège Henri Hiro de Faa'a ©polynésie 1ère
Steven Pierson connaît bien la discipline. Il est surfeur professionnel et a fait de sa passion son métier. C’est lui qui leur dispense les bases de ce sport de glisse. Première étape : savoir se tenir debout. Mais plus que la technique, il leur enseigne surtout les règles de sécurité, le fairplay et de ne pas avoir peur de l’échec.
©polynésie 1ère
Le thème du bonheur par le sport appris en cours a pris tout son sens auprès des élèves qui n’ont pas boudé leur plaisir lors de cette sortie. Toute la matinée ils ont surfé sur les vagues de Mahina. A midi ils ont retrouvé les bancs de leur collège avec l'envie que cette idée de cours en plein air soit renouvelée.

Un cours sur le bonheur en plein air

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live