Un incendie ravage une maison à Mahina

incendies tahiti
incendie à Mahina
©Polynésie 1ère
Un incendie s’est déclaré dans une maison mardi 15 décembre soir à Mahina. Aucun blessé n’est à déplorer, mais c’est une épreuve de plus pour la famille qui vient tout juste de perdre une autre habitation à Tiarei lors des dernières intempéries.
C’est aux alentours de 18 heures mardi soir que les secours sont alertés. En peu de temps les flammes dévorent la maison située dans le quartier Teaotea de Mahina. Pour éteindre l’incendie, près de 15 pompiers de Mahina et de Pirae sont mobilisés, secondés par une équipe de Hitia’a o te Ra qui passait dans le secteur. Construite en bout de servitude la maison n’a pas pu être sauvée, mais les habitations voisines toutes proches n’ont pas été touchées.
Hier soir un incendie se déclare dans une maison. Pas de blessé mais il ne reste pas grand chose du fare. Le sort veut que la propriétaire possédait aussi une maison de famille à Tiarei qui a été entièrement détruite lors des grosses pluies sur la côte Est. Aujourd'hui, tout est mis en oeuvre par la commune pour qu'elle soir relogée au plus vite. ©Polynesie1ere


Feu à Mahina @Roy Sherzinger by 1ere-polynesie
Mercredi matin, l’accès au lieu sinistré était prohibé dans l’attente des conclusions de l’enquête de gendarmerie qui déterminera l’origine de l’incendie. Tout ce qu’il y avait à l’intérieur du foyer est parti en fumée et désormais la mairie attend le feu vert pour déblayer les décombres et permettre une reconstruction. La propriétaire a déposé une demande d’aide à l’OPH.

Damas Teuira, le maire de Mahina est au micro de Mario Leroi :
Vu l’urgence de cette situation de détresse, le maire de Mahina a demandé le traitement prioritaire de ce dossier à l’Office.