Un permis à l'âge de 17 ans ?

transports tahiti
Un permis de conduire à 17 ans?
Permis de conduire polynésien et le permis de conduire français ©tahiti.blogs.midilibre.com
C'est la proposition du délégué à la sécurité routière auprès du procureur, Nino Bonis. Trop de conducteurs roulent sans permis soit 1/6ème de la population.
45.000 personnes environ roulent sans permis en Polynésie française. Ce sont les estimations du délégué à la sécurité routière auprès du procureur, Nino Bonis.

D’où cette proposition, cette idée, faire passer un permis à restriction dès l’âge de 17 ans. Zéro alcool, zéro conduite de nuit, zéro personne de moins de 25 ans dans le véhicule.

Nino Bonis souhaite aussi une aide du pays pour l'obtention du permis de conduire. Un permis de conduire polynésien qui avoisine les 100.000 francs pacifiques. Ecoutez, le reportage de Caroline Farhi :

Un permis à l'âge de 17 ans?


Le gouvernement de la Polynésie française a instauré deux mesures visant à mieux sensibiliser et former les jeunes conducteurs : le brevet de sécurité routière obligatoire pour tout jeune âgé de 14 à 16 ans et désirant piloter un cyclomoteur et la conduite accompagnée qui permet dès l’âge de 16 ans d’acquérir une expérience de la conduite.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live