publicité

Un requin blanc échoué sauvé par des dizaines de touristes sur une plage américaine

Les touristes se sont unis pour sauver le squale en détresse en lui lançant des seaux d'eau et ont remis l'animal échoué à la mer.

© D.R.
© D.R.
  • Pierre Emmanuel GAROT
  • Publié le , mis à jour le
Un grand requin blanc de 4 mètres de long s'était échoué dimanche matin sur une plage de Cap Cod, dans le Massachusetts. Ne pouvant retourner à l'eau par ses propres moyens, il était promis à une mort certaine. C'était sans compter sur les touristes. Des dizaines de personnes se sont unies pour sauver l'animal. Pendant que les autorités compétentes étaient appelées sur place, les touristes se sont occupés du requin blanc échoué. Formant une ligne allant de la mer jusqu'à l'animal, ils l'ont arrosé d'eau jusqu'à l'arrivée des secours. Une tranchée facilitant le transport de l'animal avait aussi été creusée, pour le remettre à l'eau.

Hélas, en dépit des nombreuses tentatives des touristes pour maintenir l'animal en vie, le squale n'a finalement pas survécu à une hémorragie interne causée par son propre poids hors de l'eau. La bête pesant près d'une tonne serait morte quelques heures après son sauvetage, selon plusieurs médias américains. Un beau geste pour un animal en manque de popularité.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play