Un salon de la Saint-Valentin à l'Assemblée

vie locale tahiti
Salon de la saint-Valentin à l'Assemblée
Salon de la saint-Valentin à l'Assemblée ©Polynésie 1ère
Certains Valentins et Valentines cherchent encore une idée cadeau ?
Depuis 15 ans déjà, l'association "la bijouterie d'art" organise dans le hall de l'assemblée un salon de la Saint-Valentin. 20 artisans y sont rassemblés  chaque année. Fauura Bouteau, que tout le monde appelle Mama Fauura, est fière de cette réussite. 
Mama Fauura, présidente de l'association "la bijouterie d'art" organisatrice du salon de la saint-Valentin
Mama Fauura, présidente de l'association "la bijouterie d'art" organisatrice du salon de la saint-Valentin ©Polynésie 1ère
L'idée a germé dit-elle en se rendant en France. Elle se plaisait à regarder ce que les gens aimaient porter comme bijoux. De retour, elle a voulu transmettre le message à ses amis artisans comme elle, qu'il fallait sortir de l'artisanat purement traditionnel s'ils souhaitaient que leurs bijoux s'exportent davantage, notamment y associer différents matériaux : la perle et l'or par exemple, mais aussi créer des bijoux mêlant tradition et modernité.
Salon de la saint-Valentin à l'Assemblée de Polynésie française
Salon de la saint-Valentin à l'Assemblée de Polynésie française ©Polynésie 1ère, HL

Tous les artisans sur le salon viennent de Tahiti précise Mama Fauura. En effet, elle aimerait bien qu'ils puissent venir des îles également, mais les frais sont trop importants, notamment le déplacement.

Le salon a commencé ce mardi dans le hall de l'Assemblée de Polynésie française. Il est ouvert au public de 8h à 18h. Il se poursuit jusqu'à dimanche 14 février, 16h. 
Salon de la Saint-Valentin à l'Assemblée de Polynésie française
Salon de la Saint-Valentin à l'Assemblée de Polynésie française ©Polynésie 1ère
Salon de la Saint-Valentin à l'Assemblée de Polynésie française
Salon de la Saint-Valentin à l'Assemblée de Polynésie française ©Polynésie 1ère, HL