Un salon pour préparer dès aujourd'hui sa retraite

économie tahiti
salon patrimoine
©Polynésie 1ère
Le premier salon de la retraite, de l'immobilier et du patrimoine a ouvert ses portes ce matin dans un hôtel de Faa’a. Il se tiendra jusqu'au 22 octobre.



Ce salon est une occasion de faire le point avec les différents acteurs de ce secteur et de trouver des réponses adaptées aux besoins variés de la population. Le marché polynésien a évolué et est également touché par les évolutions des modes de vie observées dans les sociétés contemporaines.
Cet espace met à disposition des investisseurs potentiels un panel de produits de placements financiers allant de l’assurance-vie au contrat d’épargne, ainsi qu’une possibilité d’investissement en bourse.
Un salon pour préparer dès aujourd’hui sa retraite - Teva Rohfritsch, ministre de la relance économique

La Polynésie voit en effet arriver sur le marché des jeunes actifs souhaitant entreprendre une première acquisition immobilière, et ce espérant bénéficier de conditions souples de financement. Les familles, pour leur part, préparent leur retraite de manière plus anticipée et investissent notamment dans une résidence secondaire.








Les seniors, une cible en or
Le vieillissement démographique devient ainsi un segment porteur en Polynésie, la tranche des plus de 60 ans ayant augmenté de 50% entre 2002 et 2012. C’est pourquoi les professionnels du secteur proposent dorénavant des offres ciblant les seniors, et ce dans un souci d’adaptation aux besoins des 3ème et 4ème âges.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live