polynésie
info locale

Une dépression tropicale faible se développe au large Nord-Ouest de la Polynésie

météo tahiti
meteo
Observation satellite de la Polynésie par Météo France ce mardi 23 décembre à 13h. ©METEO FRANCE
Depuis plusieurs jours, la mauvaise météo touche la Polynésie française. Vents violents, forte houle et pluies diluviennes... Des intempéries qui ont des conséquences parfois dangereuses pour les pêcheurs.
Selon Météo France, une dépression tropicale faible 03F se développe au large Nord-Ouest de la Polynésie française. Vents, pluies et houle affectent les régions les plus à l'Ouest. 

Une vigilance jaune fortes pluies, forte houle et vents violents concerne les Îles sous le Vent. Elle est orange à Mopelia et la situation devrait se dégrader dans la journée avec des vents qui devraient souffler en rafale à plus de 80 km/h et une forte houle avec des creux de plus de 5 mètres. Aux Tuamotu sud, la vigilance est jaune pour les vents. A Tahiti et Moorea, il n’y a plus de vigilance mais à partir de cet après-midi, le mauvais temps va revenir.
 
Depuis plusieurs jours, de fortes pluies touchent Tahiti. Du coup, les rivières en crue charrient les troncs d’arbres morts qui finissent dans la mer. Un danger pour les pêcheurs surtout quand ils se rapprochent des côtes.

Écoutez Bernard Mate'au, interrogé par notre journaliste Noella Tau

(F) 12H BERNARD MATEAU - METEO EMBOUCHURES


 
Publicité