Une nouvelle machine pour rameurs

Roberto Cowan dans son atelier
Sportif dans l'âme et inventeur ingénieux, Roberto Cowan vient de créer un appareil pour aider les rameurs dans la pratique du va’a et du paddle. 

Il a la musculation et le va’a dans le sang. Roberto Cowan,propriétaire d’une salle de musculation sur les hauteurs de Pamatai, vit ses deux passions à 100%. Ancien champion de moto-cross, il vient récemment de créer un appareil pour aider les rameurs dans la pratique du va’a et du paddle. Roberto n’en est pas à sa première création car il a déjà plusieurs appareils du même type à son actif. 


Préparateur physique de la grande équipe de « Faaa to the Top » avec les célèbres Lewis Laughlin, Karyl Maoni, Armand Tauotaha et Tuura Mairau, Roberto s’occupe aujourd’hui des rameurs d’EDT Va’a. Il est aussi le coach du champion de paddle Georges Cronsteadt. Roberto Cowan n'est pas du genre à ne s'intéresser qu'aux sportifs de haut niveau puisqu'il est aussi l’entraineur particulier du chanteur Gabilou, actuellement à Nouméa où il doit se produire en prépration de son concert en 2017 à l’Olympia.

Le plan de sa nouvelle machine à ramer


Roberto Cowan n’en a pas fini de nous surprendre. Il est d’ores et déjà certain qu’il nous sortira très prochainement de son atelier de Pamatai un nouvel appareil de musculation. L'homme est aussi habile avec la baguette de son poste de soudure qu’à pousser la fonte.

La nouvelle machine de Roberto Cowan