Une "Semaine internationale de la femme" qui mobilise

commémorations tahiti
Concert pour la femme
Jusqu’au samedi 8 mars, date de cette Journée Internationale, plusieurs événements sont prévus sur le thème Océan de femmes. Au programme, cinéma, exposition, sport et concert.
Depuis ce matin, une exposition de 30 portraits de femmes, réalisés par des élèves du Centre des métiers d’art est visible dans les Jardins de Paofai. C’est la première fois que les élèves font un travail de peinture. 
Anitea Whaller, professeur de dessin au CMA, a organisé cette exposition. Ecoutez-la ses propos sont recueillis par Belinda Tumatariri :

R. Wahler


Toujours dans le cadre de cette Semaine Internationale de la Femme, jeudi, des expositions artisanales sont prévues avec des défilés en tenue traditionnelle, ainsi que des conférences.

Jeudi encore, à la Maison de la Culture, vous pourrez assister à une projection du documentaire « L’encre et le geste » réalisé par Jacques Navarro-Rovira.

Autre événement, le Conservatoire artistique et le club Soroptimist de Tahiti organisent pour la 3ème fois, un concert caritatif. Rendez-vous vendredi dans la grande salle de la mairie de Pirae à 19h30.

course la tahitienne
Puis, samedi, ce sera la 13ème édition de la Tahitienne, à partir de 17 heures, à Pirae. La course est ouverte à toutes les femmes à partir de 12 ans. Le parcours fait 3 kms, l’inscription est de 1000 francs. Les fonds seront reversés à la recherche contre le cancer.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live