Une station essence à Taravao évite de justesse une catastrophe

incendies tahiti
incendie taravao
Sur ces images tirées de la vidéo surveillance de la station essence de Taravao, on voit le pompiste éteindre à l'aide d'un extincteur les flammes sous le véhicule ©Capture d'écran
Mercredi en fin d'après-midi, un incendie s'est déclenché sur un véhicule à la station essence de Taravao. Grâce à la réactivité et la présence d'esprit du pompiste, la catastrophe a été évitée de justesse.
Mercredi 4 juin, vers 17h15, une voiture fait le plein à la station essence de Taravao. Mais, au moment de redémarrer, de la fumée sort du véhicule. Très vite, la caisse située sous la voiture prend feu. Ni une ni deux, Florian, pompiste à la station depuis cinq ans et demi, attrape l'extincteur pour éteindre l'incendie. Au vu de la vitesse de la propagation des flammes, une énorme catastrophe a été évitée grâce notamment au geste héroïque du pompiste.

Fruit du hasard, un camion de pompier arrive au moment de l'incident. Seul dans son véhicule, le pompier qui n'était pas en intervention, a donné un coup de main aux employés de la station afin de maîtriser l'incendie.

Regardez les images capturées par la vidéo surveillance de la station essence de Taravao

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live