publicité

USA: Il marche 33 kilomètres par jour depuis 10 ans et lève 24 Millions de FCP

Un Américain de Detroit (Michigan, nord), qui depuis dix ans marchait 33 kilomètres chaque jour pour se rendre et revenir de son travail, a suscité plus de 230.000 dollars de dons, soit près de 24 Millions de FCP en seulement deux jours.

© (D.R.)
© (D.R.)
  • Pierre Emmanuel GAROT
  • Publié le , mis à jour le
James Robertson, âgé de 56 ans, effectue ce long trajet à pied pour se rendre à son travail dans une usine de Rochester Hills, dans la banlieue de Detroit, depuis que sa Honda était tombée en panne en 1988, selon le journal Detroit Free Press.
              
Mais il n'avait pas les moyens de se payer un autre véhicule avec un salaire horaire de 10,55 dollars par heure.
              
"Au début, mon but était juste 5.000 dollars", a expliqué sur le site GoFundMe Evan Leedy, un étudiant qui est à l'origine de cette levée de fonds ouverte il y a deux jours.
              
"Je voulais juste l'aider à acheter une voiture pour se rendre à son travail, mais ces dons généreux dépassent l'achat d'une voiture. Je tiens à remercier tous les gens qui ont versé de l'argent. Chaque centime aidera James", a-t-il ajouté.
              
M. Leedy, étudiant de 19 ans à la Wayne State University, a raconté au journal qu'il avait commencé à lever des fonds par téléphone après avoir lu un article au sujet de M. Robertson, et qu'il avait rapidement obtenu plusieurs milliers de dollars.
              
L'argent récolté auprès de plus de 8.000 personnes servira à acheter une voiture et payer les frais d'assurance, d'essence et d'autres dépenses.
              
Un concessionnaire, Rodgers Chevrolet de la ville voisine de Woodhaven, a même proposé d'offrir une voiture à M. Robertson, une Chevrolet Cruze ou une Sonic, selon le journal News Herald.
              
Les dons avaient atteint mardi un total de 233.887 dollars. Et en dépit du fait que l'objectif était atteint, les gens continuent à verser de l'argent, touchés par l'histoire de M. Robertson.
              
"Quelle source d'inspiration!", a déclaré Jason Fisher, en versant 10 dollars. "Je veux récompenser des gens qui ont de bonnes excuses (pour ne pas aller travailler) mais qui choisissent de les surmonter par simple détermination".
              
(D'après AFP)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play