polynésie
info locale

Va'a : Hinatea Bernadino sacrée championne du monde

va'a tahiti
Hinatea Bernadino championne du monde
©Polynésie 1ère
Elle était la grande favorite de l'Open Women V1. Hinatea Bernadino n'a pas déçu. La Tahitienne a été sacrée championne du monde de va'a marathon ce jeudi 29 juin devant sa grande rivale, la Néo-Zélandaise, Marianna Hodges.
La rameuse tahitienne était entrée dans l'histoire en remportant, le 23 juin dernier, un 9ème titre au Te Aito, son 4ème d'affilée. Hinatea Bernadino a aussi mené son équipe à la victoire lors de l'épreuve Open Women V6 hier, mercredi 28 juin. Déjà donc sacrée championne du monde en équipe, la aito réitère sa performance en remportant le titre en individuel.

Hinatea Bernadino n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Dès le départ, elle a pris la tête de course de ce parcours de 18km sans plus jamais la quitter. La course n'a pas été des plus faciles pour Hinatea Bernadino qui a eu à peine le temps de récupérer du Te Aito et de la course en V6 de ce mercredi. Malgré tout, rien ne pouvait arrêter la championne dans cette course au titre suprême, pas même sa plus sérieuse concurrente, la Néo-Zélandaise Marianna Hodges.

Hinatea Bernadino est donc sacrée championne du monde de va'a marathon, Marianna Hodges, de la Nouvelle-Zélande, prend la deuxième place devant la Néo-calédonienne Marcy Barbou.
Publicité