Vaccin Pfizer : la première dose efficace à 90% au bout de 3 semaines

coronavirus tahiti
vaccination covid-19 Teva I Uta
Le personnel soignant, bien souvent en première ligne, en pleine vaccination. ©Polynésie 1ère

Chaque jour, les chiffres des contaminations liées au virus de la covid, et ceux des vaccinations tombent. Ici, 2388 personnes ont reçu leur 1ère dose, en attendant la 2nde. Des chercheurs britanniques ont établi que 3 semaines après la 1ère injection, l'efficacité du vaccin Pfizer serait de 90%.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre le virus du covid, 34 personnes en Polynésie ont déjà reçu les 2 doses de vaccin développé par Pfizer. Parallèlement, 2388 ont reçu leur première dose.

Selon une étude britannique, basée sur les données recueillies pendant la campagne de vaccination en Israël, il s’avère qu’une seule injection de ce vaccin confère une immunité de 90% trois semaines après l’inoculation du patient.

De quoi balayer le scepticisme ambiant lié aux rumeurs de vaccins conçus à la hâte, plus d'un an après l’apparition de l’épidémie.

Vaccin Pfizer : la première dose déjà efficace à 90% au bout de 3 semaines
©Polynésie 1ere

Les chercheurs britanniques expliquent au journal The Guardian que "nous avons établi que l'efficacité du vaccin était à peu près nulle jusqu'au quatorzième jour suivant son administration. Mais après ce jour 14, l'immunité s'élevait progressivement au jour le jour jusqu'à atteindre environ 90% au jour 21, puis ne montait pas plus haut. Toutes les améliorations observées l'ont été avant une seconde injection".