polynésie
info locale

Vahine Fierro ne rejoint pas le CT 2020

surf tahiti
Mondiaux de surf ISA : Vahine Fierro qualifiée pour le 4e tour
© ISA/Sean Evans
Le dernier gros QS de la saison, Port Stephens Toyota Pro en Australie, était sa dernière chance pour rejoindre le circuit mondial 2020. Malheureusement, la jeune Tahitienne s'est fait éliminer au round 5. Vahine Fierro termine donc la saison à la 20e place du QS.
Elle n'aura pas brillé lors du dernier gros QS de la saison 2019... L'étape australienne Port Stephens Toyota Pro, épreuve qui a lieu au nord de Newcastle, était sa dernière chance pour pouvoir atteindre le CT. Pour cela, Vahine Fierro se devait de se hisser au moins jusqu'en demi-finales. Après avoir fini 2e de sa série lors du round 4, elle a trébuché au tour suivant. Au round 5, elle a été largement dominée par ses rivales, la Costaricaine Brisa Hennessy et la Japonaise Mahina Maeda.
 
Vahine Fierro
©WSL

Vahine Fierro ne rejoindra donc pas Johanne Defay en 2020 sur le CT, l'unique Française actuellement dans le tour mondial. Elle se place 20e du classement QS 2019. La jeune Polynésienne garde néanmoins le meilleur classement tricolore en 2019 dans le QS. La Polynésienne devra refaire une autre année sur le QS. En attendant, un autre rendez-vous important attend la surfeuse de Huahine : décrocher sa place pour les JO de Tokyo 2020, en mai prochain lors des Mondiaux. 
 
 
Publicité