Vainono Ah Scha reçoit la médaille de Chevalier de l'ordre du mérite

sécurité tahiti
Vainono chevalier ordre du mérite
©Polynésie 1ère / HTVB
Vainono Ah Scha, brigadier de police et présidente du groupement des femmes de la police du Pacifique, a reçu la médaille de Chevalier de l'ordre national du mérite.
Vainono Ah Scha a 44 ans et déjà 21 ans de carrière au sein de la police nationale. Après avoir été nommée gardien de la paix en 1999, Vainono a rejoint les renseignements généraux en 2 000. Depuis, elle a connu une véritable évolution en intégrant celui du service Territorial puis d'Information Générale.

En 2011, elle est promue brigadier de police. En 2016, elle est nommée présidente du PICP Women Advisory Network lors de la 46e conférence des chefs de police du Pacifique. Dans le milieu, Vainono, considérée comme une femme d'action, est reconnue pour son engagement, son professionnalisme et son implication.

Samedi 18 novembre, Vainono a ainsi été nommée Chevalier dans l'ordre national du mérite. Elle se dit fière de recevoir une telle distinction.

Interview


Cette médaille a été remise par le directeur de la direction de la sécurité publique (DSP). "La récompense de la Nation est indiscutable", confie Mario Banner, qui a été très ému que Vainono l'ait choisi spécialement pour lui remettre cette médaille.

Interview